Championnat départemental de bloc

Une compet. sympa mais sérieuse..

Ce dimanche 4 décembre 2016, c’est déroulé le championnat départemental de blocs à la salle Grimper d’Aix.

Cette compétition fédérale organisée par le club de l’AS Grimper concernait les catégories minimes, cadets, juniors, seniors et veterants, étaient présents aussi quelques grimpeurs du département voisin du Vaucluse.

Cette manifestation qui rassemblait 110 grimpeurs, fut à la fois conviviale et sérieuse et démontrait ainsi que ce type de compétition permettait à tout grimpeur de se « régaler »et de passer un bon moment entre « potes ».

La diversité des blocs proposait, à tout un chacun, de s’exprimer et de se faire plaisir à grimper. Ceci étant le résultat de l’excellent travail réalisé par l’équipe des ouvreurs sous la férule du chef ouvreur Thomas Caleyron, dont la compétence n’est plus à démontrer.

Nous ne remercierons jamais assez tous les juges bénévoles de tous les clubs qui se sont montrés efficaces et résilients, tout ceci sous la coordination implacable du président du jury José Bolo.

A noter, la participation remarquée de notre championne de France 2016, Clémentine Kaiser, comme quoi un bon panel de difficultés permet à chacun de grimper.

Encore un grand merci aux organisateurs Sophie, Christine et les autres, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont permis la pleine réussite de cette journée.

Jean Claude Grand

Président du CD13 FFME

Birefing des juges ….

bref juges 2 (2)   bref juges 2 (1)