Restrictions réglementaires sur la pratique de l’Escalade

Site du Mont Gaussier – St Rémy de Provence :
– en raison du chantier de réhabilitation des échelles, les voies du secteur « trou souffleur » seront fermées pour raison de sécurité du 23 octobre au 1er décembre, par arrêté municipal n°2017-251.
en raison du chantier de Défense des Forêts Contre les Incendies, les parkings en bord de RD 5 seront ponctuellement fermés, sur une durée d’environ 2 semaines entre début novembre et début décembre; durant la même période, les départs des sentiers d’accès aux voies seront fermés par sécurité. Les dates de fermeture vous seront communiquées ultérieurement, en fonction de l’avancement du chantier.

Informations :
04 90 90 44 00 (Parc naturel régional des Alpilles)
04 90 92 70 14 (Service environnement – mairie de Saint-Rémy-de-Provence)

Paroi des Toits – Calanques : il est interdit de grimper dans le secteur Garrigou, de le voie « Le champ du rêveur » à la voie « les futurs nouveaux nés ou la fille …. » jusqu’au 15 juillet 2017. Un arrêté a été pris par le Parc National pour préserver la nidification de faucons crécerelles.

Attention ! Arrêt temporaire de l’escalade sur le site : MORGIOU – SITE DES ESCAMPONS -SECTEUR DROITE – (Page 333 du nouveau topo).

Afin de permettre la nidification de rapaces, NE PAS GRIMPER sur le site d’escalade des Escampons – secteur Droite – de la voie N (Miss Terre) à la dernière voie – (T : Jamika) –   Et rester très discret si vous voulez grimper sur les autres voies du secteur !
C’est tous ensemble que la cohabitation peut réussir,  faites passer l’information !

Information : CAP CANAILLE : secteur « les 2 gamins sous la pluie ». Suite à la nidification d’oiseaux marins protégés, le parc national demande aux grimpeurs de ne pas emprunter la voie  » les 2 gamins sous la pluie », ni de grimper dans ce secteur jusqu’à fin mai inclus.

SITE DU VALLON DE LA LEQUE – SITE DE VALPIANE-TARLIVAY : INTERDICTION TEMPORAIRE DE L’ESCALADE
avril 2017 : la mairie de Tarascon a pris un arrêté municipal d’interdiction de l’escalade sur ses sites jusqu’à ce qu’un accord entre la FFME et la commune soit trouvé pour la gestion des équipements. arrêté fermeture temporaire sites d’escalade TARASCON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *